L'adoption de nouveaux comportements humains favorables à une gouvernance publique plus décentralisée est au fondement du développement de la démarche Coaching Territorial. 

Il s'agit d'accompagner l'ensemble des acteurs de la vie locale sous l'impulsion des autorités publiques décentralisée à mettre en place un cadre de dialogue propice à la construction de synergies mutuellement bénéfiques des acteurs dans la construction et la mise en œuvre des projets de développement.

 

C’est en vue de minimiser les risques en matière d’appropriation et de responsabilisation dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets locaux qu’a été proposé une approche d’accompagnement des collectivités locales et des acteurs locaux appelée « Coaching Territorial ».

A Propos

Le Coaching Territorial est une démarches d’appropriation (ownership) et de responsabilisation (empowerment) au service des structures locales et des acteurs locaux. Ce processus est basé sur la valorisation des forces en présence, l’amélioration des relations humaines et la bonne gestion des comportements. Les premières expériences menées au Maroc montrent des résultats très positifs.

Contact Rapide

Facebook