Le coaching territorial vise à accompagner la mise en synergie des acteurs locaux pour mobiliser leurs potentiels respectifs en vue de résoudre un problème spécifique ou de promouvoir le développement durable et l’attractivité du territoire.

 

Le coaching territorial porte sur la dimension comportementale des processus de changement. Il s’agit de permettre aux acteurs du territoire de conforter les attitudes de dialogues déjà instauré, d’adopter des attitudes nouvelles toujours favorables à l’instauration d’un dialogue constructif, de surmonter les blocages de communication ou de relations durablement, et de s’organiser pour entreprendre des actions communes en vue d’atteindre des résultats  positifs dans la durée.

A Propos

Le Coaching Territorial est une démarches d’appropriation (ownership) et de responsabilisation (empowerment) au service des structures locales et des acteurs locaux. Ce processus est basé sur la valorisation des forces en présence, l’amélioration des relations humaines et la bonne gestion des comportements. Les premières expériences menées au Maroc montrent des résultats très positifs.

Contact Rapide

Facebook